Innovations

Collaboration de recherche
CNRS / Université de Strasbourg / IPGS (UMR 7516)

Terremys s’implique dans un contrat de collaboration de recherche avec l’Institut de Physique du Globe de Strasbourg (UMR 7516) afin de mettre en œuvre une chaine de mesure, traitement et interprétation de données magnétiques acquises par drones.
Cette chaine vise le développement et l’amélioration de méthodes d’acquisition efficientes et à la pointe de la physique de la mesure à travers la recherche théorique et méthodologique.
L’offre commerciale de mesures compensées en drones est une première.


En savoir plus
Géothermie
Carrières et mines
BTP et réseaux
Archéologie

De nouvelles perspectives applicatives


Notre technologie LUMS innove à travers une réduction des coûts d’acquisition des données et par de nouvelles possibilités applicatives à toutes les hauteurs de mesure entre le sol et 150 m.

– La solution aux contraintes d’acquisition

Le vecteur drone permet des levés qui jusqu’ici pouvaient être freinés par des contraintes liées à la topographie et/ou à l’état de la surface :
– pentes trop fortes pour un suivi par avion ou hélicoptère
– impraticabilité de la surface de progression au sol

– De nouvelles échelles de mesure

Le vecteur drone comble le vide existant entre les levés au sol et les levés aéroportés ouvrant ainsi une nouvelle approche des missions.
Les capacités de vol de 1 m à 150 m rendent possible le dimensionnement fin des levés en fonction du niveau de détails souhaité qui dépend de la hauteur de vol et de la densité des profils.
Ainsi, cette notion ouvre la voie à des levés multi-échelles sur un même projet.

Notre flotte

Nous sommes à votre écoute pour tout
complément d’information et étude de votre projet.

Études

Planification

Mesures

Traitements

Livraison